À propos d’Emilie Ouellette

À propos de moi

Une fois, j’étais au resto avec ma mère, ma cousine et mon oncle. C’était dans le temps des fêtes et la place était pleine à craquer. Je trouvais ça drôle d’entendre des bribes de conversation à droite et à gauche sans vraiment rien comprendre parce que le bruit ambiant était trop fort.

Je me suis mise à chanter une chanson à répondre pour faire rire ma famille parce que ma voix ne faisait que s’ajouter au chaos sonore. Dix minutes plus tard, la table d’à côté répondait et cinq minutes après, le resto au complet chantait en chœur le rigodon avec moi.

J’étais debout sur ma chaise et je me souviendrai toujours de la face des serveurs qui ne comprenaient pas ce qui se passait.

Emilie Ouellette - Autrice

Cette anecdote-là, c’est moi. Ça ne pourrait pas être plus moi que ça. Je suis une femme drôle et intense. J’ai tellement d’énergie que si on pouvait me canaliser je suis certaine que je pourrais fournir l’Amérique du Nord en électricité.

J’ai tellement d’imagination que si je n’écrivais pas je pense que ma tête exploserait. Alors pour survivre, j’écris. Je sors tout au fur et à mesure.

Dans mon cas, écrire c’est pas seulement une passion, c’est une nécessité.

Mes livres contribuent grandement à mon équilibre mental en plus de rejoindre des lecteurs et des lectrices de partout qui partagent avec moi ces moments précieux. Et quand en plus, j’ai la chance de pouvoir aller rencontrer ces jeunes-là en classe avec mes ateliers d’écriture, je saute au plafond.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été créative. J’imagine, je crée, j’invente, je joue, je raconte et je jongle avec toutes mes idées.

D’ailleurs, ma dernière idée folle se trouve sur Patreon, si tu as envie d’aller voir de quoi il s’agit, ça me fait capoter de savoir que j’ai plongé là-dedans. Mais si on n’essaye pas, on ne saura jamais!

Malgré la peur d’échouer, je m’efforce d’essayer des nouvelles affaires pour me sortir de ma zone de confort. Je le fais aussi pour montrer à mes enfants que c’est normal d’avoir peur, mais qu’on peut avancer quand même.

D’ailleurs, si tu as des enfants et que tu cherches toujours un moyen de leur faire aimer la lecture, va voir dans mon onglet parents, j’ai pensé à toi.

Si tu es toi-même un·e enfant qui a 12 ans et moins, j’ai aussi pensé à toi, tu peux aller voir dans mon onglet enfant.

Et si tu es ado, tu ne seras pas surprise de voir que j’ai aussi pensé à toi. Tu peux visiter l’onglet ado.

Emilie Ouellette - Autrice

Bref, je parle, j’écris déjà beaucoup trop (je te l’avais dit que j’étais intense), mais si tu souhaites qu’on garde contact à travers le temps, inscris-toi à mon infolettre. Je compte faire ça une fois par mois (sans promesse bien sûr) pour te tenir au courant de mes idées folles et de ce qui se passe dans ma vie.

Si tu préfères d’autres moyens de garder le contact avec moi, il y a tous mes réseaux sociaux qui sont là pour être témoins de mes niaiseries!

Merci d’être ici. Ça me touche énormément.

xx