Primaire – 12 ans et moins
Bienvenue dans la section
ou plus communément appelée :
la section parents.
Pour savoir si tu t’identifies vraiment au titre de parents, voici d’autres définitions possibles:
Médiatrice de conflit concernant la couleur d’un verre
T’avoir déjà entendu dire au moins une fois dans ta vie, à voix haute : Il faut que tu le suces!
(Bien sûr, tu parlais du premier popsicle que ton enfant venait de croquer avec ses dents d’en avant le faisant hurler de douleur instantanément.)
Jongleur de défis quotidiens allant du brosse tes dents pour la millième fois à la vaisselle ne se met pas dans le lave-vaisselle tout seul!
Bon. Maintenant qu’on a établi qu’on est toustes dans le même bâteau
(d’ailleurs si t’as envie de jaser de parentalité ou de vie en général, viens sur mon facebook et si tu as envie de voir les coulisses de ma vie avec une touche féministe, viens sur mon instagram)
j’imagine que tu es ici parce que tu as envie que ton enfant lise mes livres!
Mes livres
Ça tombe bien, j’en ai plein!
Morane
Si tu as des enfants entre 4 et 7 ans, qui commencent à lire et qui aiment rigoler, prends Morane.
Elle parle sans arrêt et tout le monde lui reproche toujours ce trait de sa personnalité jusqu’au jour où elle va rencontrer une nouvelle prof qui va lui montrer que c’est plutôt une force!
Fun fact:
Morane est inspirée de moi plus petite qui parlait tout le temps et d’une prof qui a allumé ma flamme plutôt que de l’éteindre, mais elle est aussi inspirée d’une vraie Morane que j’ai rencontré au salon du livre de Trois-Rivières. Une belle histoire!
Myrian
La série Myrian c’est à partir de 7 ans et ça peut aller jusqu’à 12 ans.
Et j’insiste sur le 12 ans parce que je sais que l’écart d’âge est grand, mais j’ai écrit cette histoire de manière non infantilisante justement pour rejoindre des lecteurs plus vieux qui auraient des difficultés de lecture.
L’espace entre les lignes est plus grand et les lettres un peu plus grosses pour faciliter la lecture aux jeunes qui sont dyslexiques par exemple.
Myrian ce n’est pas une suite, ce sont des aventures. C’est une fille déterminée qui ne renonce pas facilement et qui ne prend jamais les bonnes décisions. Au plus grand plaisir de tous les lecteurices.
Fab
Fab, c’est l’histoire d’une fille qui entre au secondaire avec tout le stress que ça implique et qui verra sa vie basculer du jour au lendemain.
Ses parents se séparent, elle doit déménager et changer d’école. Elle va découvrir l’improvisation, subir de l’intimidation et on touche à plusieurs thèmes (racisme, féminisme, etc.).
C’est une suite, donc il faut débuter avec le tome 1 et on voit Fab vieillir à travers les livres.
Je dirais qu’à partir de 11 ans Fab est parfait.
L’Après…
Pour ceux qui n’aiment pas lire et qui ont 12 ans et plus, je suggère toujours ma série L’Après…
C’est l’histoire d’un virus qui tue tous les adultes de la planète et il ne reste que les ados et les enfants en mode survie.
Les jeunes accrochent toujours à cette histoire parce que je l’ai écrite comme une série télé. D’ailleurs cette histoire est inspirée de la pandémie et je l’ai écrite à raison d’un chapitre par jour que je mettais en ligne à l’époque pour les jeunes sur Instagram et Tiktok.
Je mets souvent les jeunes au défi de ne lire que le premier chapitre. Je leur dis que je ne les achalerai plus après ça. Mais moi je sais comment il termine le chapitre 1. Tu ne peux pas, ne pas lire la suite! Alors la première chose que tu remarques c’est qu’ils sont rendus au milieu du livre et ils sont incapables d’arrêter!
Ma tribu
Celui-là, il est pour toi!
C’est le tout premier livre que j’ai écrit. C’est une compilation d’anecdotes, de pensées, de réflexions, de trucs/conseils humoristiques sur la parentalité.
C’est le livre que j’aurais voulu lire quand j’étais enceinte. Comme je n’en trouvais pas, j’ai écrit le mien.
Voilà, j’espère que ça t’aide à faire un choix pour tes enfants!
Et si jamais tu veux être tenu au courant de mes projets et/ou de ma vie, tu peux t’inscrire à mon infolettre, comme ça tu ne manqueras rien!