7-12 ans

Myrian est peut-être allée trop loin…

Myrian est peut-être allée trop loin…

« What the… ? » Ce sont les premiers mots qui poppent dans la tête de Myrian. Une chance, parce que chaque fois qu’elle les dit à voix haute sans faire exprès, elle risque la punition à vie !

Mais là, après une vie entière (8 ans) à vivre dans une famille qui l’oublie une fois sur deux (elle est l’enfant du milieu) et avec des parents qui agissent comme si de rien n’était (alors qu’elle est convaincue d’avoir été adoptée), elle ne pensait pas qu’elle pouvait tomber plus bas.

Elle se retrouve à devoir jouer au hockey dans la cour d’école devant tout le monde qui la regarde alors qu’elle est ultra-pourrie. Est-ce que sa vie pourrait être plus pire ? Impossible !

lire plus
Myrian est presque certaine d’avoir un bon plan!

Myrian est presque certaine d’avoir un bon plan!

Des plans, Myrian en a plein la tête. Elle en a pour faire passer le temps quand la journée à l’école est interminable. Elle en a pour éviter de se faire chicaner quand elle rentre à la maison en retard. Et elle en a aussi quand elle doit se débrouiller pour avoir ce qu’elle veut.
Le problème, c’est pas les plans, c’est la bouche de Myrian. Elle parle trop vite et ça la met dans le trouble. Et pour s’en sortir, elle fait d’autres plans… qui la mettent encore plus dans le trouble ! Cette fois-ci, par contre, Myrian est certaine d’avoir le plan parfait ! Presque certaine. Sûrement. En tout cas, c’est le seul qu’elle voit pour régler son problème.

En espérant que ça ne tourne pas mal !

lire plus
Myrian aurait pu faire de grandes choses, mais… elle a pété!

Myrian aurait pu faire de grandes choses, mais… elle a pété!

Quand Myrian rêve, elle rêve en grand. Elle prévoit devenir une brillante scientifique qui trouvera le remède à toutes les maladies. Bon, elle doit d’abord s’améliorer en mathématiques, mais ça ne saurait tarder.

Elle s’attend aussi à faire des spectacles dans tous les pays de tous les continents en plus de devenir vétérinaire, avocate et pompière. Sans oublier qu’elle sera toujours une espionne-ninja. Et dans ses temps libres, elle va continuer de jouer au hockey et voyager dans le monde entier.

Tout ceci aurait pu arriver et même plus si Myrian n’avait pas… pété. Elle s’est échappée devant toute sa classe et maintenant, elle n’a plus aucun avenir.

À moins qu’elle trouve un plan pour réparer ce désastre!

lire plus